Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières d'étoiles et autres bling blings
23 novembre 2014

Salon du "Do it yourself "

I DID IT MYSELF !

Je suis allée au salon du "do it yourself" hier, porte de Versailles à Paris. C'était tout simplement ENORME ! Dans tous les sens du terme.

C'est un salon organisé par créations-savoir-faire.

blog-jaime-csf14100_5678

Je suis surtout allée voir les stands des univers "aiguilles et tradition" et "tendances, mode et customisation", et rien que ça, ça m'a pris 5 heures ! Il faut savoir que ce type de salon, c'est très physique ! En plus, je n'étais pas bien équipée. On reconnaissait les habitués qui avaient pensé au cabas et au sandwich, malin!100_5656

Les stands étaient vraiment très bien, on retrouvait pas mal de marques qui ne vendent que (ou principalement) sur internet comme a little mercerie, tissus price, anna ka, france duval-stalla, ... Comme ça, on évite les frais de port ! En plus, les vendeurs étaient vraiment sympas, très patients avec les gens, en prenant le temps de répondre aux questions et en donnant des conseils. Il reignait dans ce salon une ambiance très atypique : à cause de la foule (principalement féminine), on aurait dit que c'était le premier jour des soldes. Cependant, l'atmosphère n'était pas du tout austère, au contraire, je me suis souvent retrouvée à parler chiffons autour des stands, beaucoup d'entraide et des "qu'est-ce que vous feriez-vous avec ce tissu?". J'ai même servi d'interprète espagnol à un moment!100_5658

De mon point de vue, les stands exposaient le plus souvent des tissus de qualité, à des prix pas toujours accessibles, c'est ce que j'ai trouvé dommage. C'est quand même un salon qui n'est pas gratuit, on pourrait s'attendre à faire plus de bonnes affaires. C'est mon seul bémol, mais peut-être que je suis trop habituée aux puces des couturières (en Normandie), où là, on fait de vrais bonnes affaires ! (J'en reparlerai lors d'un prochain billet)

J'ai quand même fait de supers affaires, alors voici mes trouvailles (le canapé n'est pas inclu ^^):

 100_5663

J'ai déniché ces tissus à tissus price et là c'était vraiment une super affaire ! 6.90€ et 9€90 le mètre ! Et on m'a offert un bracelet pour porter les épingles, trop sympas!

 

 

 

100_5680100_5665100_5673100_5679

 

Ensuite, j'ai dégotté des accessoires de mercerie chez Chérie M, ça vaut le coup parce que c'est vraiment ça qui va embellir une création et leurs articles sont vraiment de bon gout.100_5684

Comme j'ai acheté des fermoirs, j'ai eu envie de m'offrir du (faux) cuir pour me faire un petit cartable. Je l'ai trouvé chez Malice. C'est vraiment chouette ce qu'ils font. Ils vendent des kit pour faire de beaux sacs à main avec dedans : les explications, la peau et les fermoirs... Très bonne idée cadeau en plus!

100_5672100_5670

Je voulais aussi citer Manoeuvre, qui vend des kits pour faire des T-shirt ou des sacs "prêt à tresser". Ca a l'air très ludique, pas besoin de matériel ni de machine à coudre.

100_5677

Le clou du spectacle de cette journée forte en émotions, c'est la rencontre avec Carmen et Jésus de Cousu Main, émission diffusée sur M6, dont je suis fan ! Il n'y avait pas la queue (j'ai du avoir beaucoup de chance) donc j'ai pu leur parler en toute simplicité. Je les ai trouvé exactement comme quand je les suivais lors de l'émission, et ça fait vraiment plaisir ! J'ai même croisé Camille dans les stands !

 CarmenEtJessus

En conclusion, j'ai vraiment passé une super journée, très forte en émotion, et en courbatures ! Je vous conseille ce salon ! Il faut prévoir un sac à dos au moins et de quoi prendre des forces (sandwich, biscuits, eau, chocolat), et aussi un budget. Je vous conseille de vous faire un petite cagnotte en liquide pour pouvoir se faire plaisir et craquer sans culpabiliser pendant la journée. A l'année prochaine alors !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Zut ! J'ai raté ça !<br /> <br /> En tout cas, les tissus que tu as récupéré sont drôlement jolis, je pense que je vais aller faire un tour sur certains sites ...
Poussières d'étoiles et autres bling blings
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité