Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières d'étoiles et autres bling blings
11 janvier 2015

Pantalon adapté pour mon Papy

L'année dernière, mon grand-père a dû se faire amputer de la jambe. Par conséquent, il se déplace maintenant soit en fauteuil, soit grâce à une prothèse de jambe. Malgré cette épreuve, c'est une grande leçon de vie qu'il nous montre chaque jour. Il se débrouille vraiment très bien.

Comme c'est encore nouveau, on ne pense pas encore à tout quand on lui achète un vêtement. L'autre jour, ma grand-mère lui a pris un jogging serré dans le bas de la jambe par un élastique. Le problème c'est qu'avec ce vêtement, il ne peut pas enfiler sa prothèse... Ils m'ont donc demandé de lui coudre une fermeture Zip dans le bas.

 

DSC04872

Jogging de départ

DSC04878

Ajout du Zip

Malgré cette modification, ce n'est quand même pas très évident d'enfiler la prothèse. Le plus simple pour lui est finalement de porter un short. Sauf qu'en hiver, il fait trop froid ! Du coup, j'ai proposé de trafiquer un peu son jogging pour en faire un short amovible d'un coté.

J'ai utilisé des pressions afin qu'il puisse enfiler la jambe du pantalon après avoir mis sa prothèse. Il faut aussi penser au contact avec la peau, pour que le vêtement soit le plus agréable possible à porter.

IMG_20141220_120841

IMG_20141220_120948

DSC04875

De plus, j'ai inversé les pressions de devant et de derrière pour qu'il puisse les fermer quand il n'a pas de prothèse (donc ça donne un short mais fermé). Comme ça, il ne risque pas d'avoir froid !

Si vous avez d'autres idées comme celle-là, n'hésitez pas à les partager en laissant un commentaire.

Pour ceux qui sont intéressés par ce genre d'astuce, ou par des vêtements spécialisés, allez consulter ces sites :

http://www.leshabilleuses.com

http://www.coverdressing.com/

C'est vraiment génial ce qu'ils font !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien pensé ! :) Une fois fermé on ne doit plus trop remarquer la différence.<br /> <br /> Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de pressions inversés ?
Poussières d'étoiles et autres bling blings
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité